Géobiologie - Radiesthésie Occitanie et France métropolitaine

Aller au contenu

Géobiologie : Amélioration du sommeil, Hartmann, Curry, Failles

   La confidentialité et le secret professionnel   
  sont obligatoirement respectés   

Géobiologie et Tellurisme

Le tellurisme c'est l'influence qui est produite sur tous les êtres vivants (minéral, végétal, animal, humain) par la terre, le sol et les phénomènes naturels.

Le tellurisme fut découvert et étudié par le médecin allemand Dietrich-Georg Kieser (1779-1862).

De nos jours, le Tellurisme est encore bien vivant... son nom est très peu connu, mais il est pourtant une partie essentielle parmi les nombreuses subdivisions de la Géobiologie actuelle.

Géobiologie : Brève mise en garde

Cette brève mise en garde s'adresse particulièrement aux débutants en géobiologie. Toutes les autres personnes qui ont un tant soit peu entendu parler de la géobiologie ou étudié la Géobiologie se sont déjà fait une opinion sur les sujets que je vais aborder... chaque opinion étant respectable, voici la mienne, tout net sans fard !!!

Allez, c'est parti. Si vous souhaitez faire appel à un géobiologue, je vous préviens que vous allez rencontrer à peu près tout et n'importe quoi dans ce style de profession (ou d'activité).

En Géobiologie comme ailleurs il existe des magouilleurs, des rois de l'embrouille, des tarabiscoteurs, des beaux parleurs, des baratineurs et des bonimenteurs de champ de foire !... Bien que ces gens soient peu nombreux, ils font un tort considérable à la Géobiologie et à l'immense majorité des géobiologues qui sont en général sérieux et compétents.

Les "appareil-miracles" de la Géobiologie

Depuis quelques années, on voit fleurir sur le Web et dans la vraie vie, des géobiologues qui proposent des "neutralisateurs", des "déviateurs", des "symboles actifs" ou autres dispositifs du même genre.

Le problème avec ces appareils c'est qu'ils se chargent énergétiquement, ce qui a pour conséquence d'inverser leurs effets lorsqu'ils sont saturés. Sachant que dans le domaine énergétique, toute saturation conduit "in-fine" à une inversion. Donc, après un certain temps, le fameux "appareil-miracle" devient finalement plus dangereux que les nuisances qu'il était sensé supprimer... et ça c'est pas cool...

Chacun étant libre de croire ce qu'il veut, je suis très sceptique et dubitatif sur l'efficacité (même temporaire) de tels systèmes. Du reste, je vous conseille d'une manière générale de construire vous-même votre propre libre-arbitre sans gober ni accepter au pied de la lettre, ce que de soi-disant experts vous racontent.

Le déplacement des réseaux telluriques, en Géobiologie

Un déplacement des réseaux telluriques ou la délocalisation des cheminées cosmo-telluriques est tout à fait possible. Cependant, d'après mon  expérience, j'ai constaté qu'après un temps plus ou moins long, les réseaux et les cheminées cosmo-telluriques reprennent allègrement leur place initiale. C'est pour cette raison et aussi sur les conseils avisés des anciens qui m'ont tout appris, que je ne pratique plus ce genre de protection géobiologique.

D'après moi, la seule façon de se protéger d'une manière efficace des  agressions telluriques ou autres, c'est de les localiser très précisément pour ensuite les éviter soigneusement.

Je vous conseille donc toujours "l'évitement des zones nocives".
Je ne vous vendrai jamais des "grigris".

En le disant d'une autre manière, je vous déconseille vivement de dormir et de stationner longuement au-dessus d'un croisement tellurique, d'une eau stagnante, d'un cours d'eau ou d'une faille... qui ont soi-disant été neutralisé, déplacé, dévié ou que sais-je encore !!!

Ce qui est également très dangereux pour la santé, c'est la proximité des lignes électriques à haute tension (HT, THT), ainsi que le voisinage des relais téléphoniques (2G, 3G, 4G, 5G, ...). Le mieux étant de s'éloigner le plus loin possible de ce genre de nocivités, question de bon-sens !... Malheureusement, dans nos villes et nos campagnes un très grand nombre d'animaux tombent malades et meurent... faisant ainsi, de plus en plus les frais de la bêtise humaine, constamment grandissante hélas !!

Géobiologie, ce que je fais

La plupart du temps, lorsque j'emploie le mot "Géobiologie", ce mot doit être compris comme se référant à la "Géobiologie sensitive", qui peut également être appelée "Tellurisme". En Géobiologie, je recherche uniquement des nuisances et des énergies revitalisantes : d'origine naturelle. Voici quelques exemples concernant la Géobiologie sensitive : réseaux telluriques, failles, eaux souterraines, etc.

Il existe une multitude d'autres "facettes" en Géobiologie. N'étant qu'un simple humanoïde "mono-tâche", je préfère me cantonner au seul côté "sensitif" aussi bien en Radiesthésie, qu'en Géobiologie.

Parmi les multiples "facettes" de la Géobiologie il existe la "géobiologie physique", qui est basée sur la recherche des perturbations d’origine artificielle, dont voici quelques exemples : électricité domestique, lignes électriques HT et THT, rayonnements Wi-Fi, relais VHF et UHF, relais de téléphonie 2G, 3G, 4G, 5G ... et on parle même déjà (fin 2020), de 6G. C'est vrai que la 6G nous sera indispensable lorsque nous serons tous devenus des robots lobotomisés par la téloche !!!

Je pourrais également énumérer d'autres facettes de la Géobiologie, mais j'avoue qu'il me manque beaucoup de connaissances dans ces domaines, ce sont : le FENG SHUI (beaucoup trop prise-de-tête et compliqué pour moi !!), la Géobiologie Sacrée, la Géobiologie des Esprits de la Nature, la Géobiologie du Paranormal, etc... la Géobiologie est un vaste domaine, n'est-ce-pas ?...

Bon, moi je fais de la Géobiologie à l'ancienne, à la papa, quoi !... avec mon pendule et mes baguettes, tranquillou !!

Je détecte les nuisances et les énergies revitalisantes d'origine naturelle, telles que :
- réseaux telluriques
- nœuds ou points de croisement des réseaux
- failles géologiques (humides ou sèches)
- gisements de métaux nocifs pour l'humain et l'animal
- cours d'eau souterrains, sources, eaux stagnantes
- cheminées cosmo-telluriques et vortex
- émanations hyper-néfastes, mais ce sujet est complètement tabou en France. Au moment où j'écris ces lignes (fin 2020), je suis le seul à oser aborder ce sujet sur le web francophone. Donc, si ce genre de recherche radiesthésique vous interresse le plus simple est de me contacter... sinon, vous trouverez sans problème sur le web anglophone.

Géobiologie pour débutants, notions basiques

Les énergies telluriques

Les énergies telluriques peuvent avoir des effets nocifs, dévitalisants et d'autres énergies telluriques ont des effets revitalisants, régénérants (du reste, cette partie est très souvent passée sous silence).

Les végétaux et les animaux savent parfaitement vivre en harmonie avec la nature, en utilisant à bon escient les énergies telluriques dont ils ont besoin.

Quant à nous, pauvres humains, qui ne jurons que par les Preuves-Scientifiques, nous avons perdu le savoir intuitif de nos ancêtres... Les anciens savaient parfaitement utiliser les énergies de la Terre pour transmuter le négatif en positif (et parfois le contraire).

Pour le plus grand bien de tous les humains, espérons que les générations futures retrouveront le savoir perdu de l'intelligence du cœur et des ressentis !!

Les réseaux telluriques

Tous les formateurs en Géobiologie ont pour habitude d'enseigner que le tellurisme se propage en réseaux telluriques.

Chacun des réseaux telluriques correspond à des caractéristiques énergétiques qui sont répertoriées dans le tableau périodique des éléments de Mendeleïev (Dmitri Ivanovitch)

Certains réseaux telluriques sont nocifs et peuvent occasionner de nombreux déséquilibres vitaux.

D'autres réseaux telluriques émettent des énergies bienfaisantes pour tous les êtres vivants.

Les énergies telluriques apparaissent à la surface du sol comme si elles se dégageaient d'un quadrillage enfouis dans le sous-sol. Les réseaux telluriques sont constitués par l'émanation des bandes et des croisements (nœuds) souterrains, qui sont disposés sous forme de maillage dans le sous-sol. Chaque réseau tellurique possède une taille et des caractéristiques particulières.

Les énergies qui se dégagent au niveau des nœuds telluriques sont très puissantes. L'énergie des nœuds telluriques a un impact important sur tous les êtres vivants, des règnes : minéral, végétal, animal, humain. Même chose pour les humains, les animaux, les végétaux et les minéraux matériellement morts... ainsi que pour les entités qui sont légions dans certains lieux.

Lorsque les énergies telluriques sont "transportées" par une faille, une veine d'eau, une eau stagnante ou un courant tellurique, les caractéristiques vibratoires des énergies sont puissamment modifiées. Dans ce genre de situation, il arrive parfois que les problèmes soient quasiment insolubles, car les interactions sont nombreuses. Toutefois, je reconnais que ce genre de choses est très rare.

Énergies telluriques les plus connues

Le réseau Hartmann (également appelé "Réseau H")
Les lignes (ou murs) du Réseau Hartmann sont orientées Nord/Sud et Est/Ouest.

Les emplacements qui se trouvent à l'intersection de deux lignes sont plus nocifs que les lignes elles-même.


Les cours d'eau souterrains
Ce sont des cours d'eau (ou plutôt des veines d'eau) qui sont en mouvement et dont la largeur, la profondeur et le débit sont variables selon le lieu ou la saison.

L'écoulement de l'eau souterraine provoque des frottements sur les rives, ce qui produit une tension électrique. Cette tension électrique provoque un champ magnétique tout le long de cette veine d'eau.

Résultat : des énergies perturbantes vont se propager à la verticale de cette veine d'eau, jusqu'à la surface.

Les failles
Elles se forment dans le sous-sol ou à la surface terrestre pour différentes causes :

- nature différente de terrains contigus (cassure dans la continuité d'un terrain) ;
- glissement de terrain au niveau de plusieurs couches ;
- rupture de l'écorce terrestre (volcan, tremblement de terre).

La largeur d'une faille peut varier de quelques centimètres jusqu'à plusieurs mètres.

Les failles peuvent êtres sèches (simple fissure souterraine), ou bien humides (fissure dans laquelle coule de l'eau). Parfois les failles sèches peuvent devenir humides, ou inversement en fonction des saisons.

Les failles facilitent grandement la circulation des énergies telluriques. Elles drainent aussi bien les énergies nocives que les énergies bénéfiques.

Le radon
C'est un gaz naturel incolore, inodore, radioactif et donc extrêmement nocif.

Pour éviter la présence de radon dans les habitations et les bâtiments, le mieux est de faire circuler l'air de façon mécanique ou au moyen d'une ventilation forcée.

Le danger à éviter c'est l'accumulation du radon dans les locaux fermés. Surtout s'ils sont en contact avec le sol de l'habitation, comme par exemple dans des caves, des garages ou des vides sanitaires afin d'éviter la propagation du radon aux niveaux supérieurs.

Le courant tellurique

Le courant tellurique c'est tout simplement un courant électrique continu (ou de très basse fréquence) qui circule dans l'écorce terrestre et interagit avec le champ magnétique de notre planète.

Le courant tellurique est issu principalement d'une origine naturelle et/ou d'une origine artificielle.

L'origine naturelle d'un courant tellurique peut provenir :
- de la variation du champ magnétique de la Terre.
- des phénomènes d'ionisation dans l'atmosphère, dus au soleil.
- du déplacement de fluides conducteurs dans le sol (eau, pétrole, lave, etc.).

La plupart des courants telluriques provenant d'origines naturelles disparaissent la nuit car ils sont amplifiés pendant la journée par la luminosité et la clarté (proportionnellement en fonction de l'ensoleillement).

L'origine artificielle d'un courant tellurique peut provenir :
- des fuites de courant sur des installations électriques défectueuses.
- des fuites et rayonnements des lignes à haute tension.
- des lignes ferroviaires, surtout à cause des retours de courant vers la terre.
- des ondes BF et ELF (Radio/TV), relais téléphoniques (2G, 3G, 4G, 5G, ...)
- et d'une multitude d'autres causes ...

Géobiologie, notions élémentaires sur la Prise de Terre

Très souvent, lorsque vous entendez un électricien parler de "terre" cela peut désigner :

- la prise de terre  : c'est l'ensemble des conducteurs interconnectés entre-eux et qui sont  au potentiel électrique du sol, c'est-à-dire à zéro Volt ;

- le fil de terre : c'est le fil entre une prise électrique et le "Bornier de terre" ;

- le bornier de terre : généralement placé dans le tableau électrique, il interconnecte entre-eux les fils de terre ;

- le conducteur de mise à la terre : gros fil entre le "Bornier de terre" et la "Barrette de terre" ;

- la barrette de terre  (ou barrette de coupure) : permet d'isoler l'installation électrique  d'une habitation du "Piquet de terre" (pour effectuer des contrôles, des mesurages ou des dépannages) ;

- le piquet de terre : c'est un piquet en métal qui est planté dans le sol, proche de l'habitation ;

- la câblette de terre : très gros fil torsadé en cuivre qui relie la "Barrette de terre" au "Piquet de terre" ;

- liaison équipotentielle  : liaison entre la "Prise de terre" et n'importe quelle masse  métallique (canalisations : eau, chauffage ; charpentes métalliques,  volets métal, etc.).

Les liaisons équipotentielles doivent être vérifiées très régulièrement afin d'éliminer rapidement les éventuelles tensions parasites qui pourraient apparaître sur une installation électrique... Ceci est réellement très important pour votre sécurité !!

Qui peut devenir Géobiologue

Ce qui suit est d'actualité au moment où j'écris ces lignes (fin 2020)... mais comme des petits malins de la finance ont détecté un bon filon... très bientôt des études Universitaires avec Diplômes et Doctorat seront obligatoires, vous voulez parier ?!!...

Donc, à l'heure actuelle tout le monde peut détecter et ressentir les énergies telluriques... pour le moment, tout le monde en a encore le droit.

Les  deux principales conditions pour devenir Géobiologue sont de croire que c'est une chose possible et de s’entraîner longuement (et très souvent)... ensuite, le talent et l'aptitude pour cet Art permettront à chacun d'être plus ou moins doué.

Les autres conditions sont de toujours rester modeste et de reconnaître les erreurs commises (ce qui est extrêmement difficile, énormément frustrant et totalement déprimant).

Pour l'aspect professionnel du sujet, et dans l'intention de ne blesser personne, je dirais simplement qu'il existe des formations plus ou moins sérieuses qui vous fourniront les bases, parfois à prix d'or !!

Cependant, après les bases acquises ce qui compte le plus c'est de pratiquer de façon intensive, d'analyser les erreurs, d'essayer à nouveau afin d'apprendre un peu plus et de s'améliorer encore, pour progresser sans cesse !!!



Radiesthésiste, je réside dans le Tarn en Occitanie, c'est-à-dire au Sud de la France.
J'interviens à distance, sur plan AVANT d'aller sur place, sur le terrain.
Je me déplace en Occitanie et en France métropolitaine.

Retourner au contenu